# La Liste du Mercredi
ANNONCES EN TOUS GENRES

 
www.listedumercredi.fr
 
     
     

 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Faire un Don

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Liste du Mercredi n°489
le 24/05/17 par l'idiot du vill@ge

” Un jour, peut-être, trouverons-nous refuge dans la réalité véritable.
En attendant, puis-je dire jusqu’à quel point je suis contre ? ”

Alejandra Pizarnik

” Je ferai de ma mort une affiche qui se multipliera sur les murs,
je mourrai comme on meurt au théâtre, dans le fracas des tollés. ”

Nelly Arcan

 

” Pour me blesser, la vie prend des formes si étranges. ”

Alejandra Pizarnik


”J’ai la mort au bout des synapses que je ne sais plus faire taire,
et moi je vous dis que ce cerveau n’est pas le mien. ”


Nelly Arcan

Alejandra & Nelly ( tourmente des corps pensants )

 


J'ai laissé tomber la psychanalyse. Je ne sais pas pour combien de temps. Je vais très mal. Je ne sais pas si je suis névrosée, ça m'est égal. J'ai simplement une sensation d'abandon absolu. De solitude absolue. Je me sens toute petite, une toute petite fille. Et tout le monde m'abandonne. Absolument tout le monde. À présent, ma solitude est faite de chimères amoureuses, d'hallucinations... Je rêve d'une enfance que je n'ai pas eue, et je me revois heureuse - moi, qui ne l'ai jamais été. Quand je sors de ces rêves, je n'existe plus au regard de la réalité extérieure et présente. 11 n'y a jamais eu autant de distance entre mon rêve et mon action. Je ne sors pas, je n'appelle personne. Je purge une étrange pénitence. Mon cœur me fait funestement souffrir. Tant de solitude. Tant de désir. Et la famille qui me tourne autour, qui me pèse avec ses horribles problèmes quotidiens. Mais je ne les vois pas. C'est comme s'ils n'existaient pas. Quand ils s'approchent de moi, je sens des ombres qui m'ennuient. En fait, presque tous les êtres m'ennuient. J'ai envie de pleurer. Je le fais. Je pleure parce qu'il n'y a pas d'êtres magiques. Mon être ne tremble devant aucun nom, devant aucun regard. Tout est pauvre et vide de sens. Ne disons pas que je suis coupable de cela. Ne parlons pas de coupables.
J'ai pensé à la folie. J'ai pleuré en implorant le Ciel de devenir folle. Ne plus jamais sortir des rêves. C'est mon image du paradis. Je n'écris presque pas d'ailleurs.

Journal, 3 janvier 1953, Alejandra Pizarnik


Il y avait longtemps que j’avais envie d’écrire. Au départ, c’était une sorte de journal intime que j’avais écrit pour un psychanalyste, mais je n’avais pas l’intention d’en faire un livre. Ce que je voulais d’abord, c’était me soigner en mettant en scène mes maux dans l’écriture. Le psychanalyste l’a lu et m’a dit d’en faire un livre pour ne pas travailler de façon analytique. Car n’en faire qu’une thérapie signifiait détruire le texte, or il trouvait cela un peu dommage. J’ai d’abord accepté de renoncer au travail analytique pour que le livre existe.

France Soir, 4 décembre 2001, Nelly Arcan

 

Je n'appartiens tout simplement pas à ce monde. J'habite la Lune avec frénésie. Je n'ai pas peur de mourir, j'ai peur de cette terre étrangère, agressive. Je n'arrive pas à penser aux choses concrètes, elles ne m'intéressent pas. Je ne sais pas parler comme tout le monde. Mes mots sont bizarres et viennent de loin, d'un endroit où personne ne se rencontre. Que ferais-je une fois plongée dans mes mondes fantastiques et incapable de remonter à la surface ? Parce que c'est bien ce qui risque de m'arriver. Je partirai et ne saurai pas revenir. Je ne saurai d'ailleurs pas qu'il existe un “savoir revenir”. Et je n'en aurai peut-être tout simplement pas envie.

Correspondance avec Léon Ostrov, Alejandra Pizarnik

 

Je ne savais pas qu’un jour il ne me serait plus possible de changer mes idées sur la vie et sur les gens, je ne croyais pas pouvoir annoncer cent fois ma mort sans l’épuiser, sans la rendre impraticable comme ces tours de magie qu’on a regardés de trop près, je ne pensais pas continuer à y croire toujours plus et me terrifier de cette assurance, non, au commencement de vouloir mourir, j’ignorais à quel point je disais vrai, à quel point la mort se cachait derrière tous mes gestes, d’ailleurs on me dit souvent que je fais un métier dangereux.

Putain, Nelly Arcan



NB: Alejandra Pizarnik (1936-1972) et Nelly Arcan (1973-2009) se sont suicidées à l'âge de 36 ans. Nelly Arcan est née six mois après la mort d'Alejandra Pizarnik. Le reste est littérature.

_____________________________________________________________________

NB : (espaces=nospam) : Si vous répondez par mail aux annonces, n'oubliez pas de retirer les espaces de chaque côté de l' @.

_____________________________________________________________________

# BOUTEILLE A LA MER
Par delphine1000 @ gmail.com (espaces=nospam) [Lyon]


Suite à un imprévu il ne m'est plus possible de jouer à la vendeuse au vide-grenier de l'avenue de Saxe le Samedi 10 juin.

De ce fait je cherche à revendre mes 4 mètres de stand. Le mètre linéaire coûte 11€. L'emplacement est très bien, vers le métro Saxe.

Donc si cela vous intéresse faites moi signe.

Merci la Liste


# LOCATION
Par agnes.eyraud @ live.fr (espaces=nospam) [Montélimar]


Bonjour,

Je débute un nouveau travail sur L'Isle d'Abeau et je cherche un logement dans les environs.

Je débute à la fin du mois jusqu'à minima fin de l'année.
Ma recherche est assez urgente, n'hésitez pas à me contacter.
Merci.

Cordialement

Agnès


# DONNE
Par edith.lajou @ gmail.com (espaces=nospam) [Villeurbanne]


 


Cause déménagement,

je donne de la vaisselle blanche :
3 assiettes plates
6 assiettes creuses
6 assiettes à dessert
2 bols
2 tasses
+2 tasses fleuries

À venir chercher samedi 27 après midi à Villeurbanne.


# RECHERCHE ...
Par cathy.monnet @ yahoo.fr (espaces=nospam) [Lyon]


Bonjour,

Je recherche une personne de confiance, aimant les animaux pour garder à son domicile une chatte 8 ans (chartreuse) câline et sage, du 30 juillet au 25 août. Merci de votre aide.
Rémunération 80 euros.


# BOUTEILLE A LA MER
Par p.bonnefoy1 @ hotmail.fr (espaces=nospam) [Lyon]


URGENT :

recherche une personne véhiculée pour m'aider à récupérer un meuble (bureau écolier)depuis Emmaüs Vaise à Lyon 7 proximité hôpital Saint Joseph, angle rue Chevreul/Pasteur.
Type véhicule espace, kangoo petit utilitaire, mais grand coffre...

M'envoyer un mail pour convenir RDV.


# COLOCATION
Par jcetsonvelo @ gmail.com (espaces=nospam) [Lyon]


 


Hello!


Charlotte (22 ans) et Jessica (25 ans) recherchent un.e colocataire (minimum 23 ans) pour fin juin / début juillet, puisque Alex pars vers de nouvelles aventures. Elles sont étudiantes, végétariennes, et aimeraient un.e coloc végé aussi
(et sympa) :)

L'appart est très sympa, au 7ème étage avec ascenseur, avec deux balcons, et fait 79 m² en tout. La chambre fait environ 10 m², et sinon l'appart est composé des deux autres chambres, d'une salle de bains, d'un WC séparé, d'un grand salon, d'une entrée et d'une charmante cuisine.

Le loyer est de 284,18 euros par mois, charges, internet, électricité et eau chaude inclus! Le tout avec possibilité d' APL.

Jess et Charlotte sont à la recherche d'un.e coloc végétarien.ne ou végan, qui aime la cuisine et discuter. Et qui aime les rats aussi, parce que Charlotte a un adorable rat qui s’appelle Moë Moë.

On t'invite à venir nous rencontrer autour d'un thé/café pour taper la discut' et te faire visiter :)
Bien sûr tu peux envoyer un message pour plus d'infos!
(Je précise que la chambre (enfin ta chambre) est en bordel complet, mais qu'elle sera naturellement propre et libre lors de ton arrivée, et qu'elle comprend un lit vachement confortable)

Voici un lien pour plus d'infos et de photos

# VENDS
Par emmaberne @ gmail.com (espaces=nospam) [Lyon]


 

Avis aux amateurs de photo argentique !



Je vends un appareil 6x6 Mamiya C330, en parfait état, avec cache objectif (sans cellule).

Prix souhaité : 350 €


# SOUS-LOCATION
Par manu.schwab @ laposte.net (espaces=nospam) [Lyon]


Bonjour

Ma coloc et moi proposons une de nos chambres en sous location pour 3 semaines environ (à définir ensemble , cela peut se prolonger si besoin) en juin, du 1er au 23 environ.
La chambre est très grande et très agréable ; elle est située à côté du métro Foch.
5eme étage sans ascenseur.Cuisine avec machine à café frigo etc.
Des réseaux wifi public sont disponibles si vous avez vos codes perso pour vous y connecter.
Nous recherchons qqn de plutôt calme, et une fille de préférence.
120 euros la semaine.350 les 3 semaines.
N'hésitez pas à me contacter si vous voulez plus de détails.

Merci à vous...

Emmanuelle


# COLOCATION
Par luise.annina @ web.de (espaces=nospam) [Göttingen]


Bonjour

Je m'appelle Louise Goldfuss, j'ai 21 ans et je suis étudiante de médecine en 3ème année en Allemagne (Göttingen).
Pour mon séjour d'Erasmus à Lyon, je suis en train de chercher une chambre meublée dans une colocation francaise. Je serai inscrite à la faculté de médecine de Lyon Est de septembre 2017 jusqu'en juillet 2018. Je serai donc en 4ème année pendant mon séjour.
Je connais déjà bien Lyon et j'aime beaucoup cette ville!
J'aime bien faire de la musique (chanter, jouer de la guitare) avec mes amis ou chanter dans une chorale (j'espère d'en trouver une à Lyon), faire la cuisine, lire, rencontrer des amis, voyager, ...

Je serai ravie de trouver une coloc à Lyon pour rencontrer de nouveaux amis, passer un vraiment bon temps à Lyon et aussi pour approfondir mes connaissances en francais!

À bientôt

Louise


# LOCATION
Par delphine1000 @ gmail.com (espaces=nospam) [Lyon]


 



Loue chambre chez l'habitant


Je suis enseignante en arts appliqués à Lyon et propriétaire occupante de l'appartement dans lequel cette chambre meublée à la manière d'un studio est à louer.

La chambre sera libre au 1er juin 2017.

Située place Voltaire dans le 3ème arrdt de Lyon, entre Guillotière et Part-Dieu, à 5 minutes à pieds du tramway T1 arrêt Saxe-Préfecture et à mi-parcours entre les 3 arrêts de métro Guillotière, Saxe-Gambetta et Place Guichard. Les transports en commun, bus, tramway, métro et trains sont à proximité, ainsi que de nombreux commerces. L'appartement est au 3ème étage sans ascenseur.

La chambre est de 11 m2 au sol et une mezzanine, elle équipée d'un coin cuisine avec un évier, un micro-onde, petit frigo, bouilloire et plaque chauffante + ustensiles de cuisine - coin bureau avec table et fauteuil – un coin nuit en mezzanine avec un lit de 140 cm avec matelas, couette et oreillers. La salle de bain (douche), les toilettes, la machine à laver/sèche linge, le four sont en commun.

Cette pièce est haute sous plafond et possède une grande fenêtre donnant sur une large cour. Dans celle-ci ensemble avec les habitants de l'immeuble nous avons fait un jardin et un compost. La pièce est très calme, claire et refaite à neuf. La configuration de l'appartement permet une véritable indépendance car la chambre est la pièce la plus près de la porte d'entrée de l'appartement.

Le loyer est de 500 euros comprenant : eau, chauffage, internet, assurance et taxe d'habitation. Un mois de caution est demandé et bien sûr vous pouvez recevoir l'aide au logement de la CAF. C'est un bail "meublé" donc avec un mois de préavis.

Je souhaiterais partager ce lieu une personne sérieuse et discrète, de préférence une fille. L'ambiance de la maison est studieuse, elle est parfaite pour une étudiante.

Pour visiter prenez contact avec moi par mail



# RELAIS D'INFORMATION / AGENDA
 
Par www.bui.van @ free.fr (espaces=nospam) [Lyon]

Par delphine @ pignonsurrue.org (espaces=nospam) [Lyon]



Plus d'infos :
http://wwww.pignonsurrue.org

Par rafacereceda @ gmail.com (espaces=nospam) [Lyon]

 

Boca a Boca dúo

au Shalala
(Montée de la Grande Cote, Lyon)

Jeudi 25 Mai


et à l'auberge de la Buissonière
de Corzieu
Vendredi 26 Mai

Deux opportunités de voyager a travers le répertoire de notre duo. On joue des chansons du 20e siècle récoltées (avec amour) sur le dansant continent latino-américain, l'Espagne flamboyante et dans la France grande-gueule.

A écouter sur bocaabocaduo.com
Plus d'infos sur Facebook Vendredi / Jeudi


Par cie.broutille @ gmail.com (espaces=nospam) [Lyon]

 

 

En juin, Broutille et compagnie revisite Les femmes savantes de Molière.
La place de l’Homme dans la société. Voilà le thème abordé par Broutille et compagnie qui, au mois de juin, revisite Les femmes savantes, célèbre pièce de Molière.

Jeudi 8 et samedi 10 juin à 20h30
Dimanche 11 juin à 17h30

Infos et réservation :
Théâtre Le Carré 30

04 78 39 74 61

15/10/5€


Par crefadlyon @ gmail.com (espaces=nospam) [Lyon-Villeurbanne]

 


Le prochain stage Orchestre de lect(eur)rices découvrir et pratiquer une approche de la lecture
à voix haute collective se déroulera

le week-end des 10 et 11 juin 2017


à l'Atelier d'éducation populaire – Crefad
61 rue Primat,Villeurbanne.

animé par Laurence Cernon
et Claire Terral

 

Qu'est-ce que c'est ? Qu'est-ce que ça donne ?

L'Orchestre de lect(eur)rices, ce sont des lectures à plusieurs voix- simultanées, décalées, alternées., avec des parties solos et des arrangements sonores : chant, rythme, ambiance... Les combinaisons et les applications sont multiples, de la lecture chorale à la performance poétique... Nous recherchons la jubilation.
Aucun pré-requis n’est nécessaire, il suffit de vouloir, d’être tenté-e.

Info sur www.crefadlyon.org
Laurence Cernon - 06 65 13 82 04 - ou par mail

Et pensez y ! Nous avons une politique tarifaire très accueillante.


Par Ciuffi.marie @ gmail.com (espaces=nospam) [ Lyon]



Grande vente de printemps !

Je me sépare de vieux tirages photographiques. Des tirages numérotés et signés
à tout petits prix.
Les formats :
15x20cm
20x30cm
24x38cm
Contrecollés

Les prix :30 à 190 euros
Viens papoter et acheter de l'art dans la jolie boutique de Paulette

L'Expo vente est en place jusqu'à fin Juin aux heures d'ouverture de la boutique !

Je voudrais réveiller cette faculté perdue de vraiment regarder les choses, de suivre ces perceptions animales que l’on a pris l’habitude d’étouffer, peut être par pudeur ou plus probablement par peur de découvrir l’immensité qui réside en nous.
La photographie argentique, pratique intimement liée à la nature (écriture de lumière, énergie lumineuse), révèle non seulement les sels d’argent mais aussi des sentiments enfouis, des perceptions fantômes, des images mentales, des énergies impalpables.

Sa pratique a quelque chose d’alchimique, de magique.

Marie Ciuffi
www.marieciuffi.fr
instagram

Friperie Les Jupons de Paulette
2, rue Romarin
69001 Lyon
Horaires : 13:30-19:30
Du lundi au samedi
Telephone : 0981210250


Par magali.berruet @ gmail.com (espaces=nospam) [Lyon]

 


Bonjour à tous,


Le prochain apéro musette aura lieu à Bron. Et nous partons à la découverte d’un nouveau bistrot : Le Belami
(47 avenue Camille Rousset, Bron).

Ce sera le vendredi 2 juin,
comme d’habitude à 19h.


Ce sera le dernier de la saison...
A tout bientôt.

Magali


Par contact2017 @ artsenscene.com (espaces=nospam) [Lyon]


Dans le cadre de son festival amateurs, Arts en Scène présente une série de spectacles du 29 mai au 19 juin 2017
à l’Espace 44, au théâtre de l’Anagramme et à Arts en Scène.
Tarif unique 5€

Réservations pour l’Espace 44 : www.arts-en-scene.com
Réservations pour l’Anagramme : 04 78 27 83 12
Réservations pour Arts en Scène : 04 78 39 18 06

LA DOLCE VITA – Joué par les élèves de l’atelier théâtre encadré par Nelly Gabriel
lundi 29 mai et jeudi 1er juin à 20h30 à l’Espace 44
OPÉRA PANIQUE – Joué par les élèves de l’atelier théâtre & comédie encadré par Gaëtan Fauchoix
mardi 30 et mercredi 31 mai à 20h30 à l’Espace 44
LE SONGE D’UNE NUIT D’ÉTÉ - Joué par les élèves de l’atelier théâtre encadré par Alix Arbet
vendredi 2 et samedi 3 juin à 20h30 à l’Espace 44
HYMNE À LA DANSE – Avec les élèves de l’atelier danse contemporaine encadré par Ingrid Florin
vendredi 2 juin à 19h30 à Arts en Scène - gratuit
UN Z QUI VEUT DIRE ZOERRO - Joué par les élèves de l’atelier clown encadré par Samuel Tarlet
dimanche 4 juin à 20h30 à l’Espace 44 et vendredi 9 juin à 20h30 à l’Anagramme
LA THÉORIE DES CORDES – Avec les élèves de l’atelier voix encadré par Wendy Martinez
mardi 6 juin à 20h30 et samedi 10 juin à 14h à l’Anagramme
FRAGMENTS – Joué par les élèves de l’atelier théâtre encadré par Simon Gabillet
mercredi 7 et samedi 10 juin à 20h30 à l’Anagramme
ANTIGONE – Joué par les élèves de l’atelier théâtre approfondissement encadré par Anca Bene
jeudi 8 juin à 20h30 et dimanche 11 juin à 14h à l’Anagramme
REVER– Joué par les élèves de l’atelier théâtre et corps encadré par Aurélien Métral
dimanche 11 juin à 18h et mardi 13 juin à 20h30 à l’Anagramme
LA FÊTE DU VILLAGE DE CUSSEC-MONJOY – Joué par les élèves de l’atelier clown approfondissement encadré par Stéphanie Chevarin et Nelly Guillet
mercredi 14 et jeudi 15 juin à 20h30 à l’Anagramme
LES WHO’S YOUR DADDY IMPROVISENT – Avec les élèves de l’atelier théâtre improvisation encadré par Gaël Dubreuil
vendredi 16 juin à 20h30 et samedi 17 juin à 14h à l’Anagramme
LA BARONNE DE MÜNCHHAUSEN – Joué par les élèves de l’atelier théâtre encadré par Nicolas Guépin
samedi 17 juin à 20h30 et dimanche 18 juin à 17h à l’Anagramme
MIME – Avec les élèves de l’atelier mime encadré par Éric Zobel
lundi 19 juin à 19h30 à Arts en Scène – gratuit
Venez aussi découvrir les projets accompagnés des élèves de deuxième année de l’école de théâtre – formation professionnelle Arts en Scène :
LES AVEUGLES, de Maurice Maeterlinck, projet porté par Guillaume Pras
du mercredi 7 au samedi 10 juin à 20h30 à l’Espace 44
JE SUIS FASSBINDER, de Falk Richter, projet porté par Eva Papageorgiou
du mercredi 14 au samedi 17 juin à 20h30 à l’Espace 44
(L’Arche est éditeur et agent théâtral du texte représenté)


Par djalma.p.s @ gmail.com (espaces=nospam) [ Saint Etienne]

 


Cheminer en terrains inconnus

Recherche Corporelle dédiée à la rencontre du corps et de son environnement

Menée par Ephia Gburek
Avec le contrebassiste Benoit Cancoin
Du 7 au 13 août 2017
à RE.SOURCES Valcivières Auvergne - France

visitez: www.djalma.com

Écouter avec le corps. Questionner les frontières. Sillonner les interstices. Se positionner sur le seuil. Attendre. Dans un espace limite imparfait ou troué. Attendre. Près d'une limite tout à fait comparable à ce qui sépare le jour de la nuit, à peine une membrane. Attendre... Puis passer.

Ce stage de danse déploie l’imaginaire du corps au travers d’expériences physiques en salle et dans la nature. Conscience ouverte, corps en immersion : le terrain naturel nous lègue son instabilité, modifiant notre posture et nos pensées. Par des aller-retours entre notre intériorité et le monde qui nous entoure, nous élaborons une pratique d'écoute corporelle. Ainsi, nous relions le mouvement et la conscience pour dissoudre les frontières – dedans et dehors.

Soulève et creuse, fais le passage... Etre dans le dedans de cet endroit... Même s'il n'est pas sûr qu'il y ait un dedans ? Tu entres.

Après son séjour au japon au Body Weather Farm de Min Tanaka, Ephia Gburek (Djalma Primordial Science) a développé son approche de la danse en proposant quatre stages d’été de 2002 à 2006 dans le désert du Nouveau Mexique aux Etats-Unis. La recherche se poursuit avec des stages en France dans les gorges du Tarn-et-Garonne en 2008 et 2009, sur le plateau de l’Aubrac en 2010, puis en 2012 sur le Plateau du Velay en Haute-Loire. Cette dixième édition prendra place de nouveau à RE.SOURCES en Auvergne, en moyenne montagne à 900 m d’altitude.

Le stage est enseigné en français et en anglais. Il s’adresse aux danseurs, acteurs, plasticiens et tous ceux pour qui la poésie du corps touche à leur art.

Arrivée : le dimanche 06 août à partir de 16h.
Départ : le dimanche 13 août à partir de 10h.
6 journées de pratique, environs 7 heures par jour. Horaires: de 9 à 13 h et de 15:00 à 18h. Sessions de travail le soir occasionnellement.

Frais pédagogiques : 330 euros
Logement: 98 euros (pour les 7 nuitées)
Repas : 70 euros
Nombre limite de participants : 16

Lieu de pratique du stage: Re.sources, une salle de 160 m2 avec plancher de danse, aménagée dans une ancienne bergerie située en moyenne montagne. Le lieu se trouve un peu au-dessus du village sur la route du Col des Supeyres, à 15 minutes de la ville d’Ambert et à environ 75 km de Clermont-Ferrand, de Saint-Etienne et 120 km de Lyon.

Adresse du lieu de stage : Re.sources lieu dit La Moronie 63600 Valcivières (FR)

Logement: Le centre d’accueil « La Cheveyre » au coeur du village de Valcivières (à 10 minutes à pied du lieu de pratique) dispose de chambres de 3 à 5 personnes avec douches. Ce gîte de groupe est réservé uniquement pour les participants du stage.

Repas : Grande cuisine au gîte pour préparer les repas végétariens ensemble. Prévoir un budget d’environ 75 euros pour des courses communes. Elles seront faites en amont et pendant le stage.

Inscriptions: Votre place est réservée dès réception de l’acompte de 150 euros. En cas d’annulation, remboursement des arrhes moins 30% pour les frais administratifs jusqu’au 6 juillet 2017, pas de remboursement pour des désistements après cette date. Le reste du prix du stage devra être réglé avant le 30 juillet 2017.

Pour vous inscrire, contactez : Ephia GBUREK
Tel : +33 (0)626310058
Email: djalmaprisci @ hotmail
(espaces=nospam)


Par librairie @ lavirevolte.com (espaces=nospam) [Lyon]




www.lavirevolte.com

 


# VIDEO DE LA SEMAINE
Par l'idiot du vill@ge



# NOTE DE BAS DE PAGE


Les conciliabules, la vie rêvée des morts.

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 





2006-2017© listedumercredi.fr - version 2.0