# La Liste du Mercredi
ANNONCES EN TOUS GENRES

 
www.listedumercredi.fr
 
     
     

 



 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 



 


facebook

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Faire un Don

 
Liste du Mercredi n°546
le 10/10/18 par l'idiot du vill@ge

” La grande vérité de l’amour c’est qu’il n’y a pas de vérité.“

Vladimir Støck

” Je ne t'ai jamais dit mais nous sommes immortels.
Pourquoi es-tu partie avant que je te l'apprenne ? “

Dominique A.


” Nei tuoi istanti più belli
ti ho sempre soltanto veduta,
sempre soltanto sognata. ”

Cesare Pavese



 

10/10 Vivre en immortel ( Inconsolables bonheurs )

 


VIVRE

Je me suis étiré comme quelqu'un qui fait jouer les muscles de son corps et mes vieux habits de tristesse ont craqué l'un après l'autre. Dresser la carte de nos hontes ne suffit plus. L'ennui, l'absence, le manque, le dégoût. En venir à admettre comme une fatalité cette gorge nouée et cette angoisse au creux de l'estomac, non, la tristesse est un scandale. A ceux qui disent : "je vis, excusez-moi", j'aurais tendance à préférer : "je vis excusez-vous". Obligé de donner un sens à ma vie (un chien est-il obligé de donner un sens à sa vie?) je suis, à 27 ans, acculé à l'espoir. Et, finalement dans cette merde, j'y trouve mon bonheur. Vie en catastrophe, vie de lambeaux, vie blessée, d'accord, mais je ne suis pas triste. Mon désespoir est solide, efficace. Et, par dessus tout, j'ai le désir de vivre.

Qu'est-ce que vivre ? nous rêvons la vie quelquefois, nous rêvons justement... vivre aujourd'hui c'est prendre des risques, l'incompréhension, la solitude, la prison même.

in Chorus 8/9, Franck Venaille



Ma chère Pierina,

J’ai fini par te causer cette peine, ou cet ennui, mais je crois que je ne pouvais pas faire autrement. Le motif immédiat est le malaise de cette poursuite où, ne dansant pas et ne conduisant pas, je suis toujours perdant, mais il y a une raison plus vraie. Je suis, comme on dit, au bout du rouleau. Pierina, je voudrais être ton frère — avant tout parce qu’ainsi il y aurait entre nous un lien qui ne serait pas futile, et ensuite pour que tu puisses m’écouter et me croire avec confiance. Si je suis tombé amoureux de toi, ce n’est pas seulement parce que, comme on dit, je te désirais, mais parce que tu es de la même trempe que moi, et que tu te meus et parles comme, tel un homme, je le ferais si, au lieu d’apprendre à écrire, j’avais eu le temps d’apprendre à vivre. D’ailleurs, il y a la même élégance et la même assurance dans ce que j’ai écrit et dans ta façon de vivre quotidienne. Je sais donc à qui je parle.

Mais toi, si sèche que tu sois devenue et presque cynique, tu n’es pourtant pas au bout du rouleau comme moi. Tu es jeune, incroyablement jeune, tu es ce que j’étais à vingt-huit ans quand, décidé à me suicider pour je ne sais quelle déception, je ne l’ai pas fait — j’étais curieux du lendemain, curieux de moi-même — la vie m’avait paru horrible mais je me trouvais encore intéressant moi-même. Maintenant c’est le contraire : je sais que la vie est merveilleuse mais que j’en suis exclu, uniquement par ma volonté, et que c’est là une tragédie futile, comme d’avoir le diabète ou le cancer des fumeurs.

Puis-je te dire, mon amour, que je ne me suis jamais réveillé avec une femme à moi à mes côtés, que je n’ai jamais été pris au sérieux quand j’aimais et que j’ignore le regard reconnaissant qu’une femme adresse à un homme ? Et rappelle-toi que, par mon travail, j’ai eu les nerfs toujours tendus et la fantaisie prompte et précise, et le goût des confidences des autres. Et que je suis au monde depuis quarante-deux ans ? On ne peut brûler la chandelle par les deux bouts — pour ma part je l’ai brûlée entièrement à un seul bout et les livres que j’ai écrits en sont la cendre. Je te dis tout cela non pas pour, t’apitoyer — je sais ce que vaut la compassion dans de pareils cas — mais par clarté, pour que tu ne croies pas que c’était par sport ou pour me rendre intéressant que je boudais parfois. Je suis désormais au-delà de tout calcul. L’amour est une grâce de Dieu — l’astuce ne sert à rien. Quant à moi, j’éprouve de l’amour pour toi, Pierina, une flambée d’amour. Appelons-la la dernière lueur de la chandelle.



Lettre de Cesare Pavese à Pierina*



* Romilda Bollati di Saint Pierre

 

_____________________________________________________________________

NB : (espaces=nospam) : Si vous répondez par mail aux annonces, n'oubliez pas de retirer les espaces de chaque côté de l' @.

_____________________________________________________________________

# LOCATION / SOUS-LOCATION
Par rimabe @ orange.fr (espaces=nospam) [bourg en bresse]


Bonjour,

Mon fils nouvellement étudiant à Lyon cherche une chambre à louer ou sous louer pour au moins 3 soirs par semaine les mardi, mercredi et jeudi.

Merci de me contacter au 06 08 52 57 17

Marie B


# DONNE
Par eulalia.sagarra @ free.fr (espaces=nospam) [Lyon]

 





Donne sommier 130x200cm à ressorts, recouvert de coutil clair,
impeccablement propre, idéal pour petit espace.

A récupérer à St Just.


# LOCATION
Par ciuffi.marie @ gmail.com (espaces=nospam) [Lyon]


Bonjour,

Je m’appelle Marie, j’ai 36 ans, et je suis artiste photographe. Je suis d'origines italiennes et espagnoles, je suis très vive, très souriante, on dit que je suis solaire, et surtout que je ne fais pas du tout mon âge.
J’ai un bon sens de l’humour, et je suis de compagnie agréable, curieuse de tout, je cuisine, je suis très sensible à l’écologie, sans être une terroriste non plus, je suis passionnée de musique, il y a quelques années j’organisais des concerts à Lyon, et j’étais aussi DJ.

J’ai quitté ma colocation à Oullins l’année dernière pour un travail à la campagne, qui a pris fin cet été. J’étais nourrie et logée, du coup cet été je me suis retrouvée sans habitation et sans travail.
J’ai trouvé du travail à Lyon pour le mois de Novembre, et je cherche donc un lieu de vie, avec un loyer le plus bas possible, car j’économise pour partir m’installer en Italie (max 250eur).

Intéressée donc par chambre chez l'habitant, sous locations de longue durée, voir colocation.
Je serai heureuse de vous rencontrer afin qu’on puisse voir si le feeling passe, mais il passera j’en suis persuadée :)

très bonne journée et à très vite !


# LOCATION
Par valentinaamorena @ gmail.com (espaces=nospam) [Lyon]


Bonjour,

Je m'appelle Valentina, j'ai 31 ans, je suis d'origine espagnole ayant fini mes études en France. En ce moment je souhaite m´installer à Lyon pour une longue durée et je suis à la recherche d´un appartement, un studio (à partir de 35m2) ou meme, d'une chambre spacieuse et lumineuse dans une colocation sympas sans l'intermédiaire d'agences etc.
Mon budjet serait autour des 500€ 550€ max.

Merci à vous,

Valentina


# VENDS
Par sylvie.bouko @ orange.fr (espaces=nospam) [Lyon]


 

Bonjour !

Je vends une paire de baskets samba noires et blanches Adidas neuves.
Elles n'ont été portées que quelques jours. Le temps de m'apercevoir et d'accepter le fait que je les ai achetées trop petites!
Pointure: 40

Prix d'achat initial: 90 EUR.
Je les vends à 80 EUR.


# DONNE
Par pigeaubrigitte5 @ gmail.com (espaces=nospam) [Villeurbanne]


Donne SHIATSU 1 h sur personne habillée
avec vêtements souples et chaussettes propres, pour recevoir un SOIN et une séance de BIEN ETRE. Je suis en 3ème année de formation, j'ai besoin de pratiquer.

Je suis disponible le mercredi et le we.

Merci. A bientôt.


# COLOCATION
Par fleur.zambaux @ hotmail.com (espaces=nospam) [Lyon]


Salut ô gens de la liste du mercredi,

On s'appelle Clémentine et Fleur, on revient à Lyon à la recherche d'une coloc après 2 ans d'une très belle expérience à Montréal. On habite en coloc depuis 10 ans, autant dire qu'on adore ça, et que le mélange entre bel esprit de coloc et autonomie de chacun est ce qu'on cherche.

Clémentine a 30 ans et a découvert les joies de l'agroécologie et de l'agriculture urbaine au Québec, l'importance d'agir pour être raccord avec ses valeurs écologiques. Elle va chercher du travail à Lyon et ses alentours dans ce domaine après une formation de 2 semaines en permaculture. Elle adore boire des bonnes bières, faire du vélo, cultiver des micro-pousses, marcher dans la montagne avec ses amis et faire des expérimentations culinaires à partager. Sous ses airs un peu timides, on la retrouve finalement vite engagée dans plein d'assos et d'aventures telles que des festivals, des grosses fêtes ou des jardins collectifs.

Fleur a 34 ans et après 10 ans de kiff dans la coordination d'événements culturels, elle s'est tournée vers la cuisine. Elle va faire une formation de cuisinière d'un an et chercher ensuite du taf dans des lieux qui combinent nourriture locale et conscience écologique.Elle partage l'amour de Clémentine pour les bières artisanales et les bonnes bouffes à faire en groupe. Légèrement hyper active, elle traîne souvent dans les petits concerts et autres soirées alternatives.

Si ça vous effraie un peu de vivre avec un couple, pas de panique, on est hyyyyyyyper cool et bien autonome. Pas relou quoi. Vous pouvez demander à nos potes.

Salut à tous


# VENDS
Par vrougy @ yahoo.fr (espaces=nospam) [Lyon]

 




Je vends

des vêtement enfants, chaussures enfants,
jouets et livres enfants en bon état à petits prix.
Articles visibles dans le 1er, bas des pentes.

Autres photos sur demande




# RELAIS D'INFORMATION / AGENDA
 
Par lionel.besnier @ gmail.com (espaces=nospam) [Lyon]


L'APLEE, Association domiciliée à la Croix-Rousse de promotion de l'égalité par l'écriture, organise un concours d'histoires interactives pour les personnes n'ayant jamais publié chez un éditeur.
L'objectif est d'aider quiconque ayant envie d'écrire sans être certain d'y arriver seul d'aller au bout du projet. La caractéristique du concours est de sélectionner sur projet 12 candidats (un pitch, 3 chapitres) pour qu'ils bénéficient ensuite d'un accompagnement éditorial personnalisé de trois mois. Les histoires primées seront ensuite publié sous contrat sur l'application de la maison d'édition lyonnaise Readiktion.

N'hésitez pas à la télécharger, c'est gratuit et le catalogue est en accès libre. Alors n'hésitez pas ! Participez et faites tourner ! Les lycéens peuvent participer. Tout le monde.

Pour tous renseignements
Lionel Besnier : 07 60 70 25 02
www.laplee.fr


Par carron-nathalie @ wanadoo.fr (espaces=nospam) [Lyon]

 


2018 / 2019
ateliers d’écriture créative
Mornant (69)

1 samedi / mois - 10 / 12h

Papiers de Soi - à partir d'octobre

 

Image : Hina Aoyama - paper cut artist


Je propose d'explorer et de mettre en forme un récit de soi, de mêler le plaisir des mots et aussi des images (photos, collages …), d'emprunter les sentiers de la mémoire et de (re-)visiter nos identités, de rêver, inventer et retranscrire la vie.

Les samedis 10/12h :
- 13 octobre (Il reste quelques places !)
– 10 novembre – 8 décembre
- 12 janvier - 9 février – 9 mars
- 6 avril – 11 mai – 8 juin

Tarif : 18 euros la séance - 50 euros le trimestre
Public : de 16 à 116 ans
Infos et réservations : 06 38 03 19 39 ou par mail

www.nathaliecarron.com


Par librairie @ lavirevolte.com (espaces=nospam) [Lyon]


Après une belle carrière aux éditions Actes Sud, Sabine Wespieser crée sa propre maison d’édition en 2001. Sabine Wespieser éditeur est une structure littéraire indépendante, qui publie des textes de fiction, française et étrangère. Axant sa politique éditoriale sur la construction d’un catalogue, elle a à cœur de publier peu et de privilégier une politique d’auteurs : Vincent Borel, Duong Thu Huong, Yanick Lahens, Michèle Lesbre, Diane Meur, Nuala 0’Faolain, Léonor de Récondo et quelques autres contribuent à l’élaboration d’un fonds.

www.lavirevolte.com


Par contact @ cietramaluna.com (espaces=nospam) [Lyon]


 

Reprise de l'ENVOL du MATIN...
Et du SOIR


Éveils corporels dansés en Plein Air

- Derniers jours avant les vacances d'automne -

"Aviver les sens, en pointillés, en chœur, en douce"
Moduler son corps et écouter ses sensations, s’enraciner autant que s’élever dans le paysage sonore du jardin et de la ville.

Ateliers du MATIN
Lundis & Vendredis de 8h30 à 9h15

Ateliers du SOIR
Mercredis de 18h à 18h45


"Une douceur est là, présente dans l'air, les lumières, les ciels qui pâlissent. En elle se profile la menace du déclin, et c'est peut-être cette menace qui donne tant de prix à la splendeur de ces journées où la vie jette ses derniers feux".
Charles Juliet

Échauffement, assouplissement, conscience de la respiration dans les mouvements, fluidité, et présence à soi, énergie, écoute et ressenti du corps, éveil des perceptions sensorielles…
Séquences courtes, seul.e, à deux, à plusieurs, associant mouvements lents, résonance du mouvement, sens de l’équilibre et jeux du déséquilibre, ancrage et fantaisie.


Toutes les infos ici

Square Bernard Frangin
133 Boulevard de la Croix-Rousse
Lyon 4ème

Renseignements : 09 72 22 22 69 ou 06 14 31 28 42
Participation solidaire + Adhésion à l'association : 8 euros / an


Par magali.berruet @ gmail.com (espaces=nospam) [Lyon]



Bonjour à toutes et tous!

Le 24 octobre, nous aurons le plaisir de partager pour la deuxième
fois à Lyon notre lecture en musique de Chair de toi, texte du poète
mauricien Vinod Rughoonundun.

Chair de toi est une quête, à la fois sensuelle et artistique dans les contrées qui sont aux sources des mots : là où les limites entre le dit et le non-dit sont floues, là où les limites entre la chair et la pensée sont poreuses, là où le sexe fait jaillir la création.

Cette quête nous a inspiré de la musique, une mise en voix et un univers de sensations qui se décline dans 40 min d'un voyage qui va de l'orient à l'Ouessant.

Nous vous invitons à venir découvrir notre spectacle
à 19h30 au Modern Art Café
65 boulevard de la Croix-Rousse dans le 4ème arrondissement.

L'entrée est libre et nous passerons juste un petit coup de chapeau à l'issue du spectacle.

En espérant faire ce voyage avec vous.

Magali et Arnaud

Par l'idiot du vill@ge

# VIDEO DE LA SEMAINE
Par l'idiot du vill@ge



# NOTE DE BAS DE PAGE


L'un part l'autre reste.
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 


2006-2018 © listedumercredi.fr - version 2.0