#

La Liste du Mercredi
ANNONCES EN TOUS GENRES

 
www.listedumercredi.fr
 
     
     

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

facebook

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Liste du Mercredi n°596
le 27/11/19 par l'idiot du vill@ge

” Au surplus américain j'ai acheté une combinaison d'astronaute pour venir te voir. “


" La nuit tombée s'écorche les genoux ; les fusées éventrent la galaxie
à la périphérie de Mercure. "


” Face à l'Univers qui s'étend devant nos yeux
l'ignorance est notre plus bel astronef
pour louvoyer entre les étoiles.



Vladimir Støck

 

Interstellaire ( god is an astronaut - pentimento 3)

 


5 avril 1945

Vivre quelque part est beau quand l'âme est ailleurs. A la ville, quand on rêve à la campagne, à la campagne quand on rêve de la ville. Partout, quand on rêve de la mer.

Cela pourrait sembler du sentimentalisme, mais ce n'en est pas. Cela prouve par contre l’all-pervadingness de l'image. On n'évalue une réalité qu'en la filtrant à travers une autre. Seulement quand elle passe en une autre. C'est pourquoi l'enfant découvre le monde à travers les transfigurations littéraires ou légendaires ou, en tout cas, formelles. C'est pourquoi «l'image est l'essence de la poésie».

On pourrait déduire de là que le monde, la vie en général prennent de la valeur uniquement quand on a l'esprit tourné vers une autre réalité, extra-terrestre. Disons même, quand on à l'esprit tourné vers Dieu. Est-ce possible?


in Le métier de vivre (journal),
Cesare Pavese

 

 

Si les enfants veulent tous devenir astronautes, c'est pour se barrer de cette terre où ils devront vivre toute leur vie. Ensuite ils grandissent, oublient la NASA à cause d'un 5 et demie en math. Ils écoutent du black-métal et vomissent la bière vendue par packs de trente. Ils se haïssent eux-mêmes sans trop savoir pourquoi. Le Lycée leur apprend les modalités de l'échec, de l'humiliation, de la clope, et du suicide. Ceux qui auront leur BAC se ruineront en malibu-coca. Puis, le soleil éclaire un peu plus leur chemin. Ils voient un peu mieux l'avenir parce qu'il n'y en a pas. Ils se psychanalysent eux-mêmes en découvrant que tout ça, ce n'est peut-être pas seulement de leur faute. Alors on se met à faire de la politique. Un autre monde est possible. Le changer serait tellement cool. Ils achètent des T-shirts avec des étoiles rouges, et trouvent le mot "révolution" très beau, ça ressemble à revolver, mais surtout à évolution. Ils arrêtent de manger du MacDo, refusent d'être français, ne regardent plus la météo; de toute façon demain ... Il pleuvra ...

Le doute se mêle à leur tentatives, vaines, forcément; pourquoi refaire le monde, puisqu'il va péter. Et puis ils se rendent compte que boire une bière fraîche avec une belle brune, c'est pas si mal. Le regard d'une fille vaut mieux qu'un combat perdu d'avance. L'amour pas la guerre, ce genre de conneries.
On emmerde une dernière fois la société, puis on revend son poster du Che. Cette fille devient notre femme, la bière fraîche devient notre bide. On s'entasse dans un meublé qu'il faudra payer. Un boulot et puis une bagnole, avec l'ouverture centralisée et la clim en option. On économise pour Noël, il y a un peu de soleil à la plage... On devient gros, moche, aigri; les p'tis cons arrêtent de jouer dans notre pelouse, et on se souvient qu'avant on avait des projets.

On se souvient ... On était jeune, plein d'idées, tout ça pour rien... Parce que maintenant, on attend comme tout le monde son abonnement au programme télé; alors, avant de mourir, on va voir son petit fils. Il veut devenir astronaute.

Deviens-le, c'est ta seule chance.


in J'ai vomi dans mes cornflakes,
Pierrick Servais


[...]

En 1957 un objet terrestre, fait de main d’homme, fut lancé dans l’univers; pendant des semaines, il gravita autour de la Terre conformément aux lois qui règlent le cours des corps célestes, le Soleil, la Lune, les étoiles. Certes, le satellite artificiel n’était pas un astre, il n’allait point tourner sur son orbite pendant ces durées astronomiques qui à nos yeux de mortels enfermés dans le temps terrestre paraissent éternelles. Cependant, il put demeurer quelque temps dans le ciel; il eut sa place et son chemin au voisinage des corps célestes comme s’ils l’avaient admis, à l’essai, dans leur sublime compagnie.

Cet événement, que rien, pas même la fission de l’atome, ne saurait éclipser, eût été accueilli avec une joie sans mélange s’il ne s’était accompagné de circonstances militaires et politiques gênantes. Mais, chose curieuse, cette joie ne fut pas triomphale; ni orgueil ni admiration pour la puissance de l’homme et sa formidable maîtrise n’emplirent le coeur des mortels qui soudain, en regardant les cieux, pouvaient y contempler un objet de leur fabrication. La réaction immédiate, telle qu’elle s’exprima sur-le-champ, ce fut le soulagement de voir accompli le premier «pas vers l’évasion des hommes hors de la prison terrestre». Et cet étrange propos n’était pas une fantaisie de journaliste américain, loin de là : inconsciemment, il faisait écho à la phrase extraordinaire que, plus de vingt ans auparavant, l’on avait gravée sur la stèle d’un grand savant russe : «L’humanité ne sera pas toujours rivée à la Terre.»

Ces opinions sont devenues des lieux communs. Elles prouvent que les gens ne sont nullement en regard sur les découvertes de la science et sur les progrès techniques et qu’au contraire ils les ont devancés de plusieurs dizaines d’années. En ce cas comme dans d’autres, la science a réalisé et confirmé ce que les hommes avaient anticipé dans des songes qui n’étaient ni creux ni absurdes. La seule nouveauté, c’est que l’un des plus respectables journaux américains ait enfin proclamé en première page ce qui jusqu’alors était enfoui dans la littérature fort peu respectable de la science-fiction (à laquelle malheureusement personne n’a encore accordé l’attention qu’elle mérite comme véhicule des sentiments et aspirations de masse). La banalité de la phrase ne doit pas nous faire oublier qu’elle était, en fait, extraordinaire; car si les chrétiens ont parlé de la Terre comme d’une vallée de larmes et si les philosophes n’ont vu dans le corps qu’une vile prison de l’esprit ou de l’âme, personne dans l’histoire du genre humain n’a jamais considéré la Terre comme la prison du corps, ni montré tant d’empressement à s’en aller, littéralement, dans la Lune. L’émancipation, la laïcisation de l’époque moderne qui commença par le refus non pas de Dieu nécessairement, mais d’un dieu Père dans les cieux, doit-elle s’achever sur la répudiation plus fatale encore d’une Terre Mère de toute créature vivante ?

[...]

in La condition de l’homme moderne,
Hannah Arendt

 

_____________________________________________________________________

NB : (espaces=nospam) : Si vous répondez par mail aux annonces, n'oubliez pas de retirer les espaces de chaque côté de l' @.

_____________________________________________________________________


# ECHANGE
Par claire.malen @ gmail.com (espaces=nospam) [Lyon]


Écrire, aider et m'occuper de quelqu'un : Petite annonce d'échange, si vous pensez à quelqu'un...

Bonjour et merci de lire cette proposition :


Je ressens actuellement le besoin d’un temps particulier pour me poser, me retrouver et écrire mais également pour m’occuper de quelqu’un ou apporter de l’aide. Je vis actuellement un deuil et il m’est devenu difficile de rester chez moi, d’entreprendre et de mettre en place des projets. C’est une période particulière que j’aimerais traverser de façon la plus sereine et fructueuse possible. C’est pourquoi, je propose un échange qui pourrait éventuellement vous intéresser ou intéresser des personnes de votre entourage :

- Je propose de m’occuper d’une personne âgée (voire de plantes, d’animaux exceptés les chats car je suis allergique aux poils) en l’aidant à faire le ménage, les courses et la cuisine si besoin à raison d’1 à 2 heures par jour.
- De préférence une dame plutôt qu’un monsieur et qui n’ait pas un gros handicap (ou alors que ce soit extrêmement bien pris en charge) car je ne suis pas infirmière et j’ai aussi besoin de temps pour moi. Une dame gentille et pas envahissante ce serait parfait et si elle est plutôt intello, ce serait extra (je suis preneuse de jouer au scrabble et/ou de lire à voix haute si envie).

En échange, je cherche :
- Une personne disposant d’une chambre dans laquelle je puisse dormir.
- Pouvoir rester dans la chambre à faire du yoga et écrire (1 à 4 heures par jour) mais également sortir m’aérer (voir à mettre en place un petit planning journalier si nécessaire). Le calme m’est particulièrement nécessaire.
- Que la personne réside de préférence en région Rhône-Alpes et particulièrement sur Lyon ou proche banlieue (ce qui me permettrait de revenir ponctuellement chez moi pour honorer certains rendez-vous obligatoires et nourrir mes poissons et plantes) OU bien que la personne réside sur Paris (ou proche banlieue) ou encore Marseille…
- Le but n’est pas de me couper totalement du monde mais de pouvoir me recentrer sur moi-même et me concentrer sur l’écriture sans parasitage tout en m’occupant de quelqu’un en toute bienveillance. Il s’agit vraiment d’un échange dans lequel deux personnes trouvent satisfaction mutuelle à leurs propres besoins.

N’hésitez pas à me poser des questions et si d’autres idées et/ou propositions vous viennent, je suis preneuse.
Je n’ai pas les moyens de me payer un mois d’hôtel au bord de l’eau pour me concentrer et écrire et je n'ai pas le désir non plus de ne plus voir personne, c'est pourquoi je propose cet échange que j’espère fructueux sachant que je me suis occupée durant 2 ans (occasionnellement malheureusement) de ma grand-mère qui avait la maladie d’Alzheimer et avec laquelle j'ai gardé une très belle connexion jusqu'au bout...

Merci de m'avoir lue et n'hésitez pas à me contacter si vous pensez à quelqu'un dans votre entourage (personne âgée ou dans le besoin d'aide) ou même si d'autres idées vous viennent.

Claire


# VENDS
Par bjweill @ gmail.com (espaces=nospam) [Lyon]


 


 


Vends 20€ paire de rideaux

gris bleu marque Bouchara NEUFS, encore dans leurs plis, 1,3 x 2,6 m, accrochage par anneaux incorporés aux rideaux.

Raison de la vente: couleur inadéquate.

# ECHANGE
Par c.photo @ hotmail.fr (espaces=nospam) [Lyon]

Bonjour à tous,

Je recherche une personne compétente et équipée pour du perçage inox en échange de supers bonnes bières artisanales !

J’aimerais faire un trou de diamètre 16mm dans une cuve inox de 100L afin d’y mettre un robinet et de pouvoir augmenter notre production de bières maison.
J’ai une perceuse et des forets à métaux mais n’ayant pas d’expériences et pas le droit à l’erreur, ce serait si cool de pouvoir être aider par quelqu’un qui s’y connaît !

Un grand merci pour vos retours.

# COURS
Par 3clockensemble @ gmail.com (espaces=nospam) [Lyon]




Bonjour la liste!

Découvrez l'origami, l'art séculaire traditionnel japonais et venez réaliser en coopération avec les autres participants un cygne 3D en origami

Tarif : 10 euros + 4 euros d’adhésion à l'association (Valable pendant 1an)

Durée de l'atelier : 2 heures

Lieu: Association Kotopo 14 rue René Leynaud, 69001 Lyon

Réservation obligatoire jusqu’à 03 décembre en envoyant un mail et en précisant votre prénom/nom

# MESSAGE
Par emile @ entourage.social (espaces=nospam) [Lyon]

A ceux qui croisent chaque jour des personnes sans-abri ;
A ceux qui souhaitent aider, mais ne savent pas comment faire ;
A ceux qui pensent qu'on peut chacun agir à son échelle ;
A ceux qui veulent simplement aller à la rencontre des autres.
Préjugés, gêne ou peur de mal faire, les raisons qui nous poussent à presser le pas ou détourner le regard, sont nombreuses !


L'Association Entourage ?? vous invite à participer à son atelier de sensibilisation: "Changer de regard sur le monde de la rue".

Au programme :
- Des débats participatifs
- Des vidéos d'explication
- Des témoignages de personnes sans-abri
- Des outils pour trouver des réponses

Quand ? Jeudi 5 décembre, de 19h30 à 21h30
Où ? Café Le Simone, 45 rue Vaubecour, 69002 Lyon
Comment ? Métro A - Perrache

On vous attend nombreux, alors n'oubliez pas de vous inscrire gratuitement
sur Eventbrite!

Pour mieux connaître le Réseau Entourage:
Une vidéo pour découvrir Entourage en 1'35
Une présentation Entourage en 2 pages
Et surtout, notre appli !

# COLOCATION
Par ottiliebe @ gmail.com (espaces=nospam) [Lyon]

Bonjour,

femme et artiste de 36 ans,
je cherche une (grande) chambre à louer à Lyon -plutôt centre ou nord-est jusque vaulx en velin- jusqu'à la fin de l'année scolaire.

L'idée est de pouvoir y être de temps en temps en semaine pour le travail et d'y accueillir ma fille (interne en option arts du cirque au lycée R.Doisneau) 2 we par mois.

Mon budget n'est pas défini et suis ouverte à vos propositions !

# VENDS
Par partrickany @ orange.fr (espaces=nospam) [Lyon]




 


 

 

 

 

 

 

Vends 6 chaises pliantes style design.
Peuvent être chaises d'appoint.

À rempailler, certaines peuvent être utilisées tout de suite avec une galette. Monture impeccable

50€ les 6

06 74 38 75 96

Merci


# MESSAGE
Par floquet.audrey @ gmail.com (espaces=nospam) [Lyon]

Bonjour à toutes et à tous,

Je travaille pour une société de sondage pour arrondir mes fins de mois.
J'ai besoin de monde pour répondre à un questionnaire de 25 minutes environ, en échange d'un café ou autre chose offert par mes soins.
Le seul impératif que j'ai est que vous devez habiter Lyon.

Je vous laisse me contacter par mail si vous êtes intéressés.

A très vite!

Audrey

# COURS
Par funkyfabrik @ gmail.com (espaces=nospam) [Lyon]



Cette semaine la Funky Fabrik, atelier-boutique de créatrices dans
le 7ème vous propose :

Samedi 30 novembre de 10h à 12h
Avez vous vu passer cette tendance de l'arc en ciel en corde? Dans cet atelier, Coralie vous propose de fabriquer une version broche si mignonne, que vous adorerez montrer avec fierté, en disant à tout le monde : "C'est moi qui l'ai fait!" Le matériel nécessaire est fourni. Ado/adulte, 29 euros

Samedi 30 novembre 14h à 18h
Vous n’aviez jamais pensé à coudre vous-même votre culotte ?! Et pourquoi pas ? Voilà une occasion de réaliser un modèle qui vous plaise, et d’avoir une culotte « responsable » puisque je vous propose des jersey de coton bio et des matériaux récupérés ou chinés
Ado/adulte, 45 euros

Mardi 3 décembre de 19h à 20h30
Prenez le temps de vous reconnecter à la nature le temps d’un atelier de création de terrarium. Ces petits mondes sous verre n’auront plus de secret pour vous : 1h30 pour apprendre leur fonctionnement intrigant et composer votre propre jardin sous verre.
Ado/adulte, 45 euros


Réservations par mail ou par téléphone au 09 84 19 51 01
Lors de votre premier atelier, une adhésion annuelle à l'association
sera à régler (prix libre à partir 2€)

La Funky Fabrik Atelier boutique de créatrices
114 rue Montesquieu 69007 Lyon 09 84 19 51 01
www.funkyfabrik.fr

# MESSAGE
Par josemontano @ huellasaupair.com (espaces=nospam) [Lyon]

Bonjour,

Je suis ingénieur, charpentier et très curieux, ce qui m'a amené à acquérir des compétences en marketing digital, en barista (café) et en construction en bambou.

Je recherche un emploi à temps partiel en région lyonnaise à partir de janvier 2020. En effet, j'aimerais consacrer du temps à un projet d’écolieu.

J’étudie toutes les options qui me permettront de mettre mes compétences au service d'une structure à taille humaine !

Au plaisir d'échanger avec vous,

Bien cordialement,

Jose Montano

# BOUTEILLE A LA MER
Par rabeyron.isabelle @ orange.fr (espaces=nospam) [Tassin]

Je lance une bouteille à la mer...

Une chambre libre ou un canapé accueillant pendant les fêtes (et le reste de l’année) ?
Je fais partie d’une association, L’Ouvre Porte, qui organise l’hébergement chez des particuliers de personnes qui vivent dans la rue, des migrants pour la plupart.
Coordinatrice bénévole, je gère une boucle de 4 ou 5 accueillants qui hébergent à tour de rôle un-e accueilli-e.

Pour les vacances de Noël, certains de nos accueillants sont indisponibles et j’ai besoin de trouver de nouveaux accueillants, ponctuellement ou pour rentrer dans nos boucles régulières.

Si vous êtes intéressés, contactez-moi par mail.
Vous pouvez aussi trouver plus d’infos sur www.louvreporte.org
Et aussi venir me rencontrer, ainsi que d’autres personnes de L’Ouvre Porte,
lundi 2 décembre entre 19h et 21h au Katimavik 4 rue Mourguet dans le Vieux Lyon, à notre Ouvre Bar mensuel.

A bientôt j’espère !

Isabelle

# PETITION (rappel)
Par lecollege @ riseup.net (espaces=nospam) [Lyon]



Nous avons quasiment atteint les 5000 signatures,
merci de soutenir cette cause.
Signez la pétition

Le collectif soutien migrants Croix-Rousse - Collège Sans Frontière Maurice Scève


Par ikonaasso @ gmail.com (espaces=nospam) [Lyon]


 

Notre prochaine édition du café auto-réparation aura lieu à la MJC Montchat,
53 rue Charles Richard Lyon 3


Vendredi 29 novembre de 17h à 20h

Venez apprendre à réparer vous-même le petit électroménager
- Appareils électriques
- Matériel électronique
- Outillage électroportatif

Limité à 8 participants. Billets gratuits, réservation obligatoire ici
ATTENTION : nouveau lieu MJC Montchat, 53 rue Charles Richard Lyon 3
facebook /
ateliers-ikona.fr



# RELAIS D'INFORMATION / AGENDA
 
Par ladoucecompagnie @ gmail.com (espaces=nospam) [Lyon]


Anatole,
le spectacle de La Douce Compagnie

Spectacle de marionnettes musical pour enfants à partir de 3 ans,
durée: 45 min

Le spectacle aborde le thème du changement et des périodes de transitions
qui peuvent parfois être difficiles à appréhender pour des enfants. Nous suivons Anatole dans la découverte de sa nouvelle école et dans ses apprentissages pour devenir un grand...
Tout au long du spectacle les chansons reflètent la pensée, les peurs et la joie d’Anatole ; et les passages en théâtre d’ombres nous permettent de voyager avec Anatole dans ses rêves.

Mercredi 27 novembre – Mercredi 4 décembre – Mercredi 11 décembre –
Mercredi 18 décembre
10h30 et 14h30


à Agend'Arts
4 rue de Belfort
69004 Lyon
09 51 62 58 77
agendartshorslesmurs @ free.fr
(espaces=nospam)
site internet


Par sophie @ maisonduvelolyon.org (espaces=nospam) [Lyon]



La Maison du Vélo Lyon organise,
jeudi 28 novembre 2019,
une soirée Cyclosérail, Retour de voyage à vélo
à la Maison de l'Environnement.

Alors si l'expérience de faire des vacances à vélo vous tente, venez
découvrir les différentes facettes d'un voyage à vélo. Qu'ils ou elles
pédalent seul.e, en famille ou entres ami.e.s, venez les écouter,
histoire de prolonger les vacances le temps d'une soirée !

Au programme :
- 3 semaines au Danemark en famille
- Traversée lente de territoires préservés : du Gévaudan à la Charente
Atlantique en tandem
- Tour du lac de Constance en famille
- La Norvège en solitaire
- L’Amérique du Sud, l’Asie et l’Europe à vélo (11 mois- 16 pays)

Rendez-vous à 18h30 à la Maison de l'Environnement,
14 avenue Tony Garnier, 69007 Lyon


Par funkyfabrik @ gmail.com (espaces=nospam) [Lyon]



La Funky Fabrik organise son premier Funky Christmas Market!

Pour l'occasion nous vous accueillions de l'autre côté de la rue,
dans le super bar-café-créatif Chromatique durant une folle journée.

Vous pourrez profiter des ateliers DIY pour petits et grands,
d'un flash tattoo, et bien sûr d'une sélection de créatrices
100% lyonnaises: illustrations, vêtements enfants et adultes, doudous,
bijoux, terrariums, objets en céramique...et aussi des surprises de noël !
Petite restauration et bar sur place toute la journée.

Rendez-vous le 8 décembre du 10h à 19h
au 51 rue Saint-Michel, Lyon 7ème


Par contact @ maisonduvelolyon.org (espaces=nospam) [Lyon]



La Maison du Vélo Lyon et ses partenaires vous retrouvent
pour une nouvelle édition de la VÉLOPARADE DES LUMIÈRES

Le mercredi 4 décembre 2019
, le soir de la répétition générale de
la Fête des Lumières, rejoignez la plus grande balade lumineuse
à vélo dans les rues de Lyon.

Et faisons rimer luminosité avec sécurité !

Mettez vos plus beaux atouts lumineux, sur vous et votre vélo pour rappeler l'importance d'être visible à vélo.

>> Départ devant la Maison du Vélo Lyon au 244 rue Garibaldi, Lyon 3e à 19h.
Nous vous attendons nombreux.euses pour faire de cette véloparade la plus visible d'entre toutes ;)

Rendez-vous sur notre événement Facebook pour ajouter votre participation :)

N'hésitez pas à nous contacter au 04 72 00 23 57
ou par mail pour + d'informations.


Par librairie @ lavirevolte.com (espaces=nospam) [Lyon]



Atelier d’écriture pour les enfants et ados (à partir de 8 ans), dans lequel l’autrice Elsa Valentin proposera à chacun de créer un mini-livre selon son imaginaire ou son humeur du jour, à travers des collages de couleurs et de mots.

www.lavirevolte.com


Par petitecureilmagique @ yahoo.fr (espaces=nospam) [Lyon]



Venez déambuler de boutiques en ateliers de créateurs
ce vendredi 29 novembre, lors du parcours bi-annuel des Influences,
en nocturne!
Chaque lieu invite un autre artiste à exposer, il y aura plein de
choses à voir et pour tous les goûts!

C'est aussi l'occasion de dénicher vos cadeaux de noël chez les
créateurs et artisans locaux, avec des produits originaux!
Les portes s'ouvrent de 17h à 21h.

à bientôt!

facebook / instagram


Par librairie @ lavirevolte.com (espaces=nospam) [Lyon]



Les Vermeilles, la nouvelle BD de Camille Jourdy aux éditions Actes Sud, est une petite merveille. Un conte tout en douceur et plein de chaleur, comme un gros pull en laine plein de couleurs. A lire le soir seul ou en famille blotti(e) dans son lit.

Tout public


www.lavirevolte.com



Par contact @ enjeuxsurimage.org (espaces=nospam) [Lyon]


Enjeux sur Image propose une table ronde
Cinéma Comoedia - Samedi 30 novembre - 10h30

Avec Daniel DESHAYES, concepteur sonore et conférencier,
Emmanuel CROSET, ingénieur son et mixeur, Thomas BESSON,
mixeur, Sébastien MARNIER, réalisateur, Jocelyn ROBERT,
monteur son.

Cette table ronde sera modérée par Philippe ROGER, maître de
conférences à l'Université Lyon II.

"C'est le cinéma sonore qui a inventé le silence". Robert Bresson

Comment le son peut-il être un véritable outil de création artistique ?

Quelles interactions construire entre le langage sonore et l'image ?

A quels stades se pense le son dans le jeu créatif ?

Comment les auteurs du son collaborent avec le réalisateur et entre
eux depuis l'écriture du film jusqu'à la post-production ?


Cinéma Comoedia
13, avenue Berthelot 69007 Lyon
Tél : 04 26 99 45 00 / Fax : 04 26 99 45 19

Enjeux sur image
68 cours de la Liberté 69003 Lyon
Blog Enjeux sur image
Page Facebook


Par contact @ cietramaluna.com (espaces=nospam) [Lyon]


L'ENVOL du MATIN

"si tant est qu’un lieu soit – celui du mouvoir –
excédent de / place en place
où à l’évidence perte ou désir en déplacement"


Alain Cressan, Á FIN DE (peser le mouvement)



© Michael Heizer

ENVOL du MATIN
Éveil corporel dansé en Plein Air


"Aviver les sens, en pointillés, en chœur, en douce"
Moduler son corps et écouter ses sensations, s’enraciner autant
que s’élever dans le paysage sonore du jardin et de la ville.

Reprise Lundi 4 novembre de 8h30 à 9h15
Jusqu’aux vacances de Noël
Square Bernard Frangin
à côté de la Mairie de Lyon 4ème
122 Boulevard de la Croix-Rousse
69004 Lyon

Avec alternativement, Marcelo Sepulveda, chorégraphe, danseur,
nourri de pratiques comme le Hatha Yoga, le Taï Chi,
la danse-contact, l’improvisation et les danses traditionnelles du Chili.

Michèle Prélonge, danseuse et fouleuse d’un certain nombre de sols,
planchers, et parquets sur lesquels il lui est arrivé de danser,
de parler, de chanter en chœur, de yogater, d’analyser,
de composer, d’improviser, d’impressionner la pellicule,
et même de voler en apesanteur...

Échauffement, assouplissement, conscience de la respiration, fluidité,
et présence à soi,
énergie, écoute et ressenti du corps,
éveil des perceptions sensorielles…
Séquences courtes, seul.e, à deux, à plusieurs, associant mouvements lents,
sens de l’équilibre, jeux du déséquilibre, ancrage et fantaisie.

Ouvert à toustes (filles, garçons, adultes, jeunes, moins jeunes,
sportifs, souples, paresseux, rouillés…)
Tenue de ville, ou confortable - Stilettos/mini-jupe déconseillés…

Renseignements : 09 72 22 22 69 ou 06 14 31 28 42
Participation solidaire + Adhésion à l'association : 8 € / an

facebook



# VIDEO DE LA SEMAINE
Par l'idiot du vill@ge



# NOTE DE BAS DE PAGE


C’est l’histoire d’une étoile restante qui dans le firmament croise une étoile filante. La première dit qu’est ce que tu fais ? Tu restes ? Et la seconde lui répond, désolée faut que je file.
 

 

 

 

 

 

 

 

 



 


2006-2018 © listedumercredi.fr - version 2.0