# La Liste du Mercredi
ANNONCES EN TOUS GENRES

 
www.listedumercredi.fr
 
     
     

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


facebook

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Liste du Mercredi n°669
le 20/10/21 par l'idiot du vill@ge

” Je n'écrirai jamais comme un homme. Je veux écrire comme un femme.
Je veux faire de ma vie une œuvre d'art et
inventer le langage pour la raconter. “

Anaïs Nin


” Le frôlement signifiait : je trahirai si vous trahissez,
je trébucherai si vous trébuchez,
je me consumerai si vous me consumez.


Violette Leduc



” Lesbos, terre des nuits chaudes et langoureuses,
Qui font qu'à leurs miroirs, stérile volupté !
Les filles aux yeux creux, de leur corps amoureuses,
Caressent les fruits mûrs de leur nubilité ;
Lesbos, terre des nuits chaudes et langoureuses, “

Charles Baudelaire

 

Tribade/s ( Portrait de la jeune fille en feu )

 

photo Colton Batts  

Pourquoi folle exécrable m/a très chérie t'es-tu faite pierre alors que j/e t'aime si tendrement ? Tes cheveux châtains ont la raideur des fils de plomb, tes yeux marron sont les boules de verre d'une statue, à vouloir te faire revivre j/e m/e cogne la tête contre tes seins durs, le sang ne coule pas dans tes veines, l'air ne passe pas dans tes poumons, la bile la lymphe la moelle les os les circuits nerveux tout est arrêté, ta vulve très douce à tenir dans m/es mains ne bat plus, tes nymphes sont rigides, ton clitoris est un noyau dur, le parois de ton vagin sont jointes et scellées. Ainsi c'est pour ce forfait qu'elles m//ont chassée séparée de toi pour te faire taire à jamais m/on adorable voix. Tu ne m//as pas attendue tandis que je t'ai cherchée partout, toutes les îles j/e les ai parcourues demandant si quelqu'une sait quelque chose de toi. Le gel le plein soleil la faim la soif les déchirures de mes membres de m/on dos le long désir de toi l'amère privation, j/e ne peux pas te les dire puisque tes oreilles sont de pierre, que leur ai j/e fait les haïssables que leur as-tu fait pour qu'elles commettent un acte aussi définitif, est-ce possible que pas une ne pourra rien y changer, j/e suis sans bras sans mains sans jambes sans sexe à tes côtés privée de m/a vie des battements de m/on cœur j//ai beau m/e répéter que tu es la plus adorable des statues. Pourtant m/on amante de pierre à cette heure j/e vois les larmes inonder tes joues, elles m/e jaillissent tout droit de tes yeux m/e frappant au front à la poitrine, c'est un fleuve brûlant qui se répand sur m/oi joie infâme et douleur tu m/e perçois, tu m//entends, tu es vivante dans cette pierre vivante à m/a bouche, j/e m/e couche à tes pieds m/a statue bien que tu sois sans odeur et sans goût, j//en appelle aux déesses, qu'elles m/e changent en pierre m/on flanc soudé à ton flanc, elles savent puisque Sappho l'a écrit pour jamais que Latone et Niobé s'aiment d'amour tendre.

J/e vois tes os couverts de chair les iliaques les rotules les coudes les épaules. J//enlève les muscles avec précaution pour ne pas les abîmer, j/e prends chacun entre m/es doigts les muscles longs les muscles ronds les muscles courts, j/e tire, j/e les arrache à leur fibre à leur os, j/e les dispose en tas chaque fragment bougeant un peu vibrant quand j/e le pose. J/e dégage l'os peu à peu. J/e le vois apparaître nacré blanc, avec des lambeaux rougeâtres, j/e le lèche, j/e le caresse, j/e le ponce pour le polir, j//attends qu'il ait un éclat doux, j/e le regarde dans son silence, j/ /écoute tous les cris que son dénudement m//a coûtés l'horreur la joie la douleur profonde, j/e regarde ton squelette séparé des sacs des humeurs des viscères des cheveux des joues de la bouche des yeux jour de cauchemar des yeux de la vulve si bien vivante, j//ai grande pitié de lui et plus grand amour encore, j//admire la délicatesse des métacarpes et des phalanges des doigts, j/e touche les côtes adorablement agencées, le désir de toi m/e prend, j/e bave, j/e pleure, le sang fait pression dans les ventricules de m/on cœur, tes os tout secs polis blancs nus ils me rentrent dans les yeux, j/e les touche, j/e me couche sur eux commotionnée
.

 

in Le Corps lesbien, Monique Wittig


****


[...]

Les petites lumières dans ma peau convoitèrent les petites lumières dans la peau d’Isabelle, l’air se raréfia. Nous ne pouvions rien sans les météores qui nous entraîneraient dans leur course, qui nous jetteraient l’une dans l’autre. Nous dépendions des forces irrésistibles. Nous avons perdu conscience mais nous avons opposé notre bloc à la nuit du dortoir. La mort nous ramenait à la vie : nous sommes rentrées dans plusieurs ports. Je ne voyais pas, je n’entendais pas, pourtant j’avais des sens de visionnaire. Nous nous sommes enlacées : un miracle s’éteignait au lieu de rayonner.

[...]

Nous l’avons fait de mémoire comme si nous nous étions caressées dans un monde avant notre naissance, comme si nous rattachions un maillon. La main d’Isabelle qui me troublait autour de ma hanche c’était la mienne, ma main sur le flanc d’Isabelle, c’était la sienne. Elle me reflétait, je la reflétais : deux miroirs s’aimaient. Notre promenade à l’unisson ne changea pas quand elle rejeta sa chevelure, quand je repoussai le drap. J’écoutais dans ses doigts ce que lui chantaient mes doigts. Nous apprenions, nous retenions que les fesses sont des sensitives. Nos mains étaient si légères que je suivais la courbe du duvet d’Isabelle sur mon bras, la courbe de mon duvet sur son bras. Nous descendions, nous remontions avec nos ongles effacés la rainure de nos cuisses refermées, nous provoquions, nous supprimions les frissons. Notre peau entraînait notre main et son double. Nous emmenions les pluies de velours, les flots de mousseline depuis l’aine jusqu’au cou-de-pied, nous revenions en arrière, nous prolongions un grondement de douceur de l’épaule jusqu’au talon. Nous cessâmes.

[...]

 

in Thérèse et Isabelle, Violette Leduc

 

****



[...]

On espère beaucoup d'une fille, de son histoire, de son corps. C'est un grand mystère une fille. Diane est un mensonge. Je la cache. Je prends sa vie. Je marche à ses côtés. Je vois son visage sous l'eau du lac. Je lui écris des lettres qu'elle ne recevra jamais. Je la fais danser. Je la fais rire. Je la suis dans la forêt. Je recommence la légende, le prince et la princesse. J'entends une chanson douce. Je pense à ce livre que je n'ai pas lu, que Je voyais enfant dans la bibliothèque, Le Docteur Jivago. Je voyage en train. Je cours dans la neige. Je monte à cheval. Je raconte une histoire. Je n'ai plus froid. Diane a appelé. Diane veut me voir, en dehors du lycée. Astrid, Karin et Céline ne sauront pas. Je reste sur la terrasse. Je regarde après les montagnes, les rails du train, la gare d'Uster, son pantalon et son corsage, le parfum, les chaussures à talons, les ongles, le brillant sur les lèvres, la petite croix en or autour du cou, le slow, Wating for a Girl Like You ; ce mot d'un garçon, «Elle est sexe, Diane.»

Diane veut me revoir. Ma mère ne saura pas. Diane ne remplace pas ma mère. Ce n'est pas ça l'histoire des filles. C'est autre chose. Ce n'est pas le souvenir de l'enfance, l'odeur de la peau et du lait, la petite voix qui endort, les mains qui soignent. Ce n'est pas cela, aimer une fille. Ca ne remplace rien. Ce n'est pas nostalgique. Ce n'est pas détester les hommes non plus. C'est plus dangereux, une fille. C'est plus risqué. Et ce n'est pas s'aimer. On n'est plus une fille avec une fille. On ne se retrouve pas en elle. On ne comble pas et on ne manque pas. C'est plus que cela. Ca n'a pas d'histoire. C'est sans passé. C'est d'une grande virginité. Il n'y a aucun malheur à aimer une fille. Ca donne beaucoup de force. Ca rend intelligent, à force de mentir. Ce n'est plus une fille alors. C'est un sujet qui surgit.

[...]

in La vie heureuse, Nina Bouraoui

_____________________________________________________________________

NB : (espaces=nospam) : Si vous répondez par mail aux annonces, n'oubliez pas de retirer les espaces de chaque côté de l' @.

_____________________________________________________________________

# VENDS
Par sibell0808 @ gmail.com (espaces=nospam) [Lyon]



 


 

 

 

Bonjour la liste,

Mes parents vendent une Skoda Fabia de 2010. Diesel, 192400km. CT ok.
Gris métallisé, break, crochet d'attelage.

La voiture a été parfaitement entretenue elle est vendue avec carnet d'entretien et toutes les factures.

Prix proposé 4500€ négociable.

[Plus de photos sur demande]


# LOCATION
Par combes.camille @ gmail.com (espaces=nospam) [Lyon]


Je recherche quelqu’un qui sous loue facilement son studio dans Lyon intra muros ou Ecully.
J’aurais besoin pour 3 semaines du 25/10 au 12/11.
1 seule personne. De confiance absolue.

Merci de vos retours

Camille


# BOUTEILLE À LA MER
Par bringitonbaby_2001 @ yahoo.fr (espaces=nospam) [Lyon]


Bonjour,

Je cherche un prof de guitare/Ukulélé qui pourrait donner des cours à mon fils et moi-même dans le 7ième: je joue un peu de guitare (mais ça fait longtemps que je n'ai pas pratiqué); quant à mon fils, il est débutant et souhaite se mettre au Ukulélé. On souhaiterait trouver une manière de combiner les deux!

Merci de me joindre par email.

Au plaisir!


# VENDS
Par mickydedaj @ hotmail.com (espaces=nospam) [Lyon]



 


 

 

Bonjour,

Je vends :

- un canapé L180 H80 P60 avec sa housse noire 20 euros.

- Canapé lit cuir L 140 P80 H 80
Possibilité housses beige ou grise 30euros.

- Table basse bois 55 par 55 H 45 10 euros

- Table basse acier et plateau verre
L107 H 35 l 52 20euros.

- Table de café 60 par 60 H 70
10 euros.

- Chaussures clarks marrons neuves jamais portées taille 43.
80 euros.

[Plus de photos sur demande]


# LOCATION
Par ugo.franck @ protonmail.com (espaces=nospam) [Lyon]


Bonjour,

Je recherche un petit appartement (T1, 2 ou 3) dans Lyon (7eme, 3eme, 2eme, 6eme) pour vivre ma vie tranquille de jeune actif.

J'ai 27 ans et je travail actuellement à l'ENS de Lyon (à Debourd) en tant que chargé d'appui aux projets de recherche.

Cela fait maintenant bientôt 2 mois que je recherche un appartement et on m'a conseillé votre réseau donc je tente le "tout pour le tout". Sait-on jamais, sur un malentendu cela peut peut-être marcher !


# COURS
Par leo-redolat @ live.fr (espaces=nospam) [Lyon]


Bonjour à tous.

Pour tous ceux qui cherchent un accompagnement littéraire (écriture créative) ou du coaching voix parlée (diction, articulation) je propose mes services à Lyon et en ligne. Je suis écrivain et metteur en scène, diplômé d'un conservatoire d'art dramatique.

Pour les informations ici (formules/tarifs) :

Pour mon CV et informations personnelles :

Mon approche de l’accompagnement littéraire est une approche de laboratoire intérieur. Rechercher sa singularité créative, l’espace poétique en soi, pour trouver la littérature au dedans, pas ailleurs, pas en dehors. Trouver sa propre forme d’expression, celle qui résonne au plus proche de sa voix intérieure et première.

Je propose donc de l’accompagnement littéraire afin que chacun puisse trouver ce trajet en lui vers l’écriture, et ainsi libérer sa créativité et dissoudre les blocages et les empêchements.

Je propose également du coaching vocal (voix parlée) pour ceux qui souhaitent améliorer leur élocution et leur confiance en eux, en leur propre parole, grâce à des outils et des compétences acquises au Conservatoire d’Art Dramatique et durant ma pratique théâtrale.

Léo Betti


# PNEUMATIQUE

Par Déborah Heissler






# STAGE
Par crefadlyon @ gmail.com (espaces=nospam) [Lyon]

 


Le Crefad-Lyon propose

un stage - avec la dynamique de l’Orchestre de lect(eur)rices
le week-end - 6 & 7 novembre 2021

Pour s'exercer à la lecture collective, donner de la voix, se demander ce que c'est que ''le beau'', inventer des séquences de lecture à voix haute, impliquer mouvement et déplacement, de la musicalité...De la lecture chorale à ce que nous pourrions peut-être appeler de la ''performance poétique''.


Les termes ne seront pas laissés au seul hasard de leur évocation et tout au long du stage seront proposés des exercices, des appuis, des repères concrets pour avancer dans le travail.

Toutes les infos sur www.crefadlyon.org

A bientôt !

[Crefad-Lyon, de l'éducation populaire pour agir sur nos conditions vie]

# ATELIER
Par contact @ larsenaffect.fr (espaces=nospam) [Lyon]




Woorkshop en approche… profitons de ces premières vacances
pour s’élever, s’évader et oser!


Oser à tout âge faire l’expérience de la scène, oser s’incarner soi, oser incarner d’autres personnages, oser s’exprimer, oser la curiosité et oser la créativité!

La Cie vous propose un stage théâtre destiné aux enfants et adolescents
(dès 4ans).

Au programme:
- jeux et improvisations pour améliorer ou développer ses compétences théâtrales, prendre confiance en soi et partager des moments forts au sein du groupe.
- Expérimenter la scène en explorant son imaginaire, en apprivoisant son corps et en libérant ses émotions !!!
- Découverte du théâtre d’objet, consistant à utiliser des objets de la vie courante et à les faire vivre comme on le ferai avec des marionnettes.
- Pour clôturer le stage, nous accueillerons les parents pour un un temps partagé avec les enfants et l’intervenante.
Les enfants sont accueillis à la journée et évoluent dans un cadre privilégié.

Lieu:
24 rue Imbert-Colomès 69001 Lyon.
Pédibus tous les matins: départ place de la croix-rousse.

Dates:
Du lundi 25 au vendredi 29 octobre 2021,
de 10h à 16h
, pique-nique tiré du sac
Coût : 100€ par personne + 20€ d’adhésion à l’association Cie Larsen Affect

Intervenante :
Clémence Schirmer (Comédienne et metteure en scène de la compagnie)

Renseignements et inscriptions
au 06 51 27 48 87 ou par mail.
www.larsenaffect.fr


# COMMUNIQUÉ
Par lechemineur.urgencesbesoins @ gmail.com (espaces=nospam) [Lyon]

 


 

[ URGENCES ]
# Soutiens # Permanences # Accompagnements


Le Squat LE CHEMINEUR (Lyon 4ème) abrite depuis quelques mois 40 Jeunes Mineurs Isolés rescapés d’un voyage chaotique auquel s’ajoute la violence des routes de l’exil, et qui ne survivent que grâce au soutien logistique, médical, juridique, et éducatif d'un collectif de bénévoles et d'associations.

Poussés à tout abandonner dans leur pays d’origine, ils sont arrivés à la Croix-Rousse au gré d’itinéraires hasardeux, livrés à eux-mêmes sans famille ni repères et vivent actuellement dans des conditions précaires (ni nourriture, ni électricité, ni soins) faute de solution offerte par les collectivités territoriales.

Un répit fragile dans ce parcours d’errance, en attente de la reconnaissance officielle de leur minorité par le juge des enfants, au terme d’un dédale administratif complexe et excluant.

Leur détresse est exacerbée par l’exclusion institutionnelle qu’ils rencontrent partout sur le territoire, malgré les dispositions sur la protection de l'enfance prévues par la réglementation française, en application de la convention internationale des Droits de l'Enfant, notamment dans le cadre des compétences des départements et des métropoles.

Une zone grise de non droit, un no man’s land dont ils ne peuvent sortir seuls.

Alors que nous prenons de plein fouet une actualité internationale -politique, climatique- dramatique qui ne permet pas d'imaginer que la pression migratoire va retomber, la question de savoir comment s'organise l'accueil de ces jeunes se pose crûment, d’autant que les intempéries qui s’annoncent les mettent encore davantage à l’épreuve…

25 jeunes que nous n’avons pas la place d’héberger au Chemineur dorment actuellement dans la rue, en plein vent et sous la pluie !

Les différents Collectifs qui coordonnent tant bien que mal la logistique commencent à être dépassés par l’ampleur de la situation et lancent un appel à bonnes volontés et forces vives des riverains pour assurer, en fonction des disponibilités, des temps de permanences et d’accompagnements.

Si vous avez un peu de temps, une fiche listant d’autres besoins (présence au Chemineur, accompagnement aux RV médicaux et/ou juridiques, aide à la préparation des repas,…) est accessible via le lien suivant

N’hésitez pas à partager cette liste avec vos proches, réseaux de proximité, associations de quartier…
Tous les relais sont précieux !!!

Contact : lechemineur.urgencesbesoins@gmail.com – 06 14 31 28 42
facebook.com/lechemineur


# ATELIER
Par contact @ larsenaffect.fr (espaces=nospam) [Lyon]




Workshop en approche… profitons d’un temps privilégié pour
s’élever, s’évader et oser!


Oser à tout âge faire l’expérience de la scène, oser s’incarner soi, oser incarner d’autres personnages, oser s’exprimer, oser la curiosité et oser la créativité!
Quelques jours encore pour hésiter un peu, beaucoup, pas du tout!

Rejoignez-nous pour profiter d’un week-end théâtre : À la rencontre du personnage.
En immersion totale dans les ateliers de AU46, nous vous proposons le temps d'un weekend d'explorer votre potentiel créatif.

Ce stage ciblé sur vous, vous invite à sortir de votre zone de confort dans la sécurité et la confiance d’un travail collectif bienveillant: invitation au lâcher prise, à la découverte de vous-même, à la rencontre de l'autre …

Dans un cadre propice à la création de votre personnage, nous approfondirons les outils et techniques théâtrales comme les émotions, la respiration, l’espace, le rythme, l’écoute collective, l'imaginaire, la spontanéité …

Pour nourrir notre travail, nous tenterons de faire résonner des extraits de " Letrres non-écrites" de David Geselson. L'auteur propose une anthologie de toutes les lettres qu'il a rédigées pour d’autres personnes qui n’ont jamais pu ou su les écrire elles-mêmes…

Dates:
Du samedi 23 au dimanche 24 octobre 2021
de 11h à 18h


Lieu:
AU46,
46 rue de Cuire 69004 Lyon

Coût :
100€ par personne + 20€ d’adhésion à l’association Cie Larsen Affect

Intervenante :
Clémence Schirmer (Comédienne et metteure en scène de la compagnie)

Renseignements et inscriptions
au 06 51 27 48 87 ou par mail.
www.larsenaffect.fr


# POETES D'OCTOBRE
Par Élaine Audet


Corps et âme

Elle appartient à l’aurore
aux pas qui longent l’infini
quand la couleur monte
des profondeurs de la mer

Elle appartient à l’opéra inédit
où la voix dans les cheveux
soulève de vastes notes bleues
entre les volutes du silence

Elle appartient au vent
qui d’instinct saisit l’essentiel
de la mer et du son des ailes
le vertige de valser sa vie

Elle appartient au soleil
à la fleur de peau des mots
aux bribes de mémoire
dans le sable et la pierre

Elle appartient à la vague
à la constance de l’eau
la même toujours autre
dans l’extase recommencée

Elle appartient à la forêt
à la vulnérabilité des feuilles
à la musique intime du vent
à ce frôlement d’éternité

Elle appartient à l’enfance
au fleuve du passé au passage
à la démesure de l’instant
à une goutte sur la joue du rêve

Elle appartient à l’impossible
au souffle à la lumière
à l’imperceptible étincelle
qui met feu à la nuit

Elle appartient à l’infini
à l’envoûtement de la lumière
aux paumes de la nuit
qui libèrent l’espace du désir

Elle appartient à la poésie
à la tessiture du son et des mots
à la langue qui ouvre et lie
au mouvement de l’univers en soi

Corps et âme
elle appartient à la beauté
cendre et soif
elle s’appartient en toi



Élaine Audet
Poète et essayiste québécoise (née le 29 août 1936)


# STAGE
Par contact @ voixenvie.fr (espaces=nospam) [Saint Germain au Mont d'Or]

 



Stage "Au chœur des sens"
du 19 au 21 novembre

2 jours de stage, au cœur de la nature, pour te connecter à tes 5 sens à travers le YOGA, le CHANT, et diverses expériences à savourer en CONSCIENCE !

Au programme :
- Yoga et méditation des 5 sens
- Explorations autour du corps et de la voix
- Chants collectifs et polyphonie
- Atelier de cuisine intuitive et repas en conscience
- Balade sensitive
- Enrichissement mutuel

Nous laisserons aussi du temps pour :
- Accueillir le silence
- Savourer le plein autant que le vide
- Nous émerveiller des paysages aux couleurs d’automne
- Chanter autour du feu
- Ralentir et lâcher la conscience du temps
- Nous enrichir les un.e.s des autres
- Nous laisser porter et transformer par l’inconnu
- Découvrir et ouvrir de nouveaux espaces en nous

Animé par :
Sophie Gaillard, professeure de yoga et artiste, en lien avec la terre, les sons, l'illustration.
Marine Berlusconi, professeure de chant et coach vocale, exploratrice du vivant
en soi et autour de soi.

En pratique :
- Lieu : dans la maison de Sophie, à Ligny-en-Brionnais (1h30 au nord-ouest de Lyon)
- Dates : du vendredi 19/11 à 19h au dimanche 21/11 à 17h
- Tarif : 290€ tous frais compris (animation, repas et hébergement)

Groupe limité à 5 personnes

Informations et inscriptions ici


# RELAIS D'INFORMATION / AGENDA
 
Par francoisedurif @ free.fr (espaces=nospam) [Lyon]



crédit photo Romain Chambodut, Direction Artistique / John Dauvin -Un Pas de Conduite

Les Wawa’Swing
seront en concert
le vendredi 22 Octobre à 20H30
Au Neutrino Théâtre, Genas
www.ville-genas.maplace.fr

Tout public, à partir de 8 ans
Durée : 1 H 00

Les Wawa’Swing, groupe de swing vocal français, est composé de 3 chanteuses : Anaïs Nyamé-Siliki, Annabelle Bayet, Rosemay Dauvin et d'une contrebassiste : Anne-Colombe Martin.

Elles jouent des reprises de chansons françaises toute époque et style confondus, de Henri Salvador à Diam's, en passant par Louise Attaque, qu'elles arrangent et transforment en un swing décalé.

Leurs horizons musicaux variés : jazz, classique, soul ou encore baroque, enrichissent leur son en lui conférant un style décalé et personnel.


Par l.retornaz @ gmail.com (espaces=nospam) [Lyon]




HORS DE SOI - Une reconquête de l’espace public
Un film documentaire hybride entre performances théâtrales,
poésie et cinéma

Projection / Performance / Débat

Mercredi 17 novembre à 19h30
au CCO - La Rayonne dans le cadre des mercredis de l'Autre Soie

L’expérience Hors de soi
Le corps ne peut contenir la colère. Elle l’irrite, le démange, le gratte, le dérange. Curieuse réserve d’énergie qui dort, puis se réveille… Dans une société où nos libertés sont toujours ébranlées, grignotées, et alors que de nombreuses luttes et actions ont déjà été menées, qu’est-ce qui nous amène un jour à dire, agir et à porter cela ensemble, hors de soi ? Est-ce que tout n’a pas déjà été fait ?

Élise CAGNE – Comédienne et metteuse en scène
Lionel RETORNAZ – Cinéaste

Les collaborations
Les Inattendus
Nager en Forêt

Les complicités
Komplex Kapharnaüm
MJC Jean Macé
Les Clameurs

facebook/events


Par desdeuxfous @ gmail.com (espaces=nospam) [Lyon]



Venez voir LE PETIT CHAPERON ROUGE
par la Compagnie des Deux Fous

à la "girafe qui se peigne"
19 rue Sergent Blandan
69001 Lyon

durant les vacances de Toussaint

Réservations


Par desdeuxfous @ gmail.com (espaces=nospam) [Lyon]



Nous vous proposons une pièce de café théâtre :
Enfin seuls, une semaine sans les gosses
par la Compagnie des Deux Fous

les octobre et le 6 novembre

à la "girafe qui se peigne"
19 rue Sergent Blandan
69001 Lyon

Réservations


Par communication @ clochardscelestes.com (espaces=nospam) [Lyon]




Cette semaine, au Théâtre des Clochards Célestes :

LES JOURS NOIRS DE LA LIONCESSE
Fable burlesque à partir de "Mangeclous et les valeureux d'Albert Cohen
Par le Théâtre Oblique

Mangeclous, le célèbre et fantasque faux avocat de l’île de Céphalonie, va devoir faire face à l’évasion de la lionne du zoo ! Récit fantastique et pittoresque, le spectacle présente Mangeclous et ses enfants, leur visite au zoo puis l’évasion de la lionne provoquant la panique dans l’île. Mangeclous va devoir user de toute sa folle inventivité pour sauver ses compatriotes…

S’inscrivant dans le projet d’adaptation théâtrale du roman Belle du Seigneur d’Albert Cohen par le Théâtre Oblique, Les Jours Noirs de la Lioncesse est une forme légère et tout public qui mélange registre épique et théâtre d’objet. Un spectacle qui se prête parfaitement à l’écoute d’un public familial : les enfants entrent par la porte du conte, les adultes par l’humour de Cohen.

A PARTIR DE 8 ANS
DUREE : 45 MIN

Du 16 au 24 octobre:
Tous les jours à 10h30 et à 14h30 / Sam. et Dim. à 10h30 et à 16h30
Relâche le lundi

/ PETITE SALLE / 47 rue des Tables Claudiennes - 69001 Lyon

+ d'infos & résas : www.clochardscelestes.com



# VIDEO DE LA SEMAINE
Par l'idiot du vill@ge



# NOTE DE BAS DE PAGE


Au bal des pompiers la dentelle prit feu.
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 




2006-2018 © listedumercredi.fr - version 2.0