# La Liste du Mercredi
ANNONCES EN TOUS GENRES

 
www.listedumercredi.fr
 
     
     

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


facebook

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Liste du Mercredi n°647
le 27/01/21 par l'idiot du vill@ge

” Je ne suis pas encore allée partout, mais c’est sur ma liste. “

Susan Sontag


” Elle était pâle comme l'aube, une étoile diaphane éperdue. “

Vladimir Støck


” Efforce-toi de ne pas être de ton temps.


Georg Christoph Lichtenberg









 

29 ans ( elle n'était pas d'ici )

 



photo . Hellen Van Meene

J’ai 29 ans, huit mois et 27 jours le visage gras de face et délicat de profil les veines saillantes et vaillantes mon groupes sanguin est B moins comme un travail presque bien j’ai les dents solides et les cheveux fragiles j’ai vécu dans 3 maisons, 2 chambres de bonnes, deux studios, trois arrondissements et quatre villes je suis droitière de stylo et gauchère de couteau j’ai 8 paires de chaussures dont deux trop petites, une trop grande et deux abîmées mon ventre est une mer que l’on traverse d’île en île jusqu’au nombril mon dos s’élève comme un arbre décidé j’aime les lentilles à la moutarde et les oranges sanguines l’acidité, les mélanges sucré-salé je ne crois pas à l’absurdité ni à l’égalité j’oublie souvent le sens des mots trop familiers j’aurais aimé, à la place de trois syllabes et trois i, porter un prénom court fluide et liquide celui d’une saison ou d’une ville j’ai trouvé une fois vingt euros dans la rue mexico je n’ai qu’une seule hanche j’ai le cul bas je ne comprends pas la mozzarella je résiste longuement et succombe lentement j’ai été jeune très tard et vieille très tôt j’ai un faible pour les coquelicots l’année dernière je ne finissais plus aucune phrase j’ai moins peur en voyage qu’en place je suis pour les débordements et contre les internements j’essaie d’écrire une lettre depuis un an je n’aime que les jolis garçons car les moches sont tout aussi cons une fois dans un avion avant de décoller mes yeux ce sont brouillés je me suis réveillée dans un lit près de la méditerranée l’odeur du chlore et de l’essence me rappellent mon enfance l’une m’effraie l’autre me satisfait moi aussi un jour j’ai vu les chars blindés sur l’avenue d’Orléans je n’aime pas ma voix sur les enregistrements je bois un peu trop et je respire pas trop je préfère les couleurs chaudes aux froides j’ai peur du téléphone je me méfie des livres neufs j’aime mieux les discussions de comptoir aux discussions de salon j’aime les cadavres exquis sans Breton j’aime pas les manières ni l’hiver je tolère les nombres pairs j’ai du mal avec mon père à douze ans deux dents me poussaient sur les gencives : je me prenais pour un vampire je suis très fière de mes pieds égyptiens je préfère les chats aux chiens j’aime la vue du pus, des aliments pourris, des excroissances épidermiques je me suis longtemps couchée à côté et non sur mon oreiller.

 

in J'ai 29 ans, M. Virginie

 

***

 


Je ne l’ai rencontrée que deux fois. C’est peu. Mais l’extraordinaire ne se mesure pas en termes de temps. Je fus conquis d’emblée par son air d’absence et de dépaysement, ses chuchotements (elle ne parlait pas), ses gestes mal assurés, ses regards, qui n’adhéraient aux êtres ni aux choses, son allure de spectre adorable. « Qui êtes-vous ? D’où venez-vous ? » était la question qu’on avait envie de lui poser à brûle-pourpoint. Elle n’eût pu y répondre, tant elle se confondait avec son mystère ou répugnait à le trahir. Personne ne saura jamais comment elle s’arrangeait pour respirer, par quel égarement elle cédait aux prestiges du souffle, ni ce qu’elle cherchait parmi nous. Ce qui est certain c’est qu’elle n’était pas d’ici, et qu’elle ne partageait notre déchéance que par politesse ou par quelque curiosité morbide. Seuls les anges et les incurables peuvent respirer un sentiment analogue à celui qu’on éprouvait en sa présence. Fascination, malaise surnaturel !
A l’instant même où je la vis, je devins amoureux de sa timidité, une timidité unique, inoubliable, qui lui prêtait l’apparence d’une vestale épuisée au service d’un dieu clandestin ou alors d’une mystique ravagée par la nostalgie ou l’abus de l’extase, à jamais inapte à réintégrer les évidences !
Accablée de biens, comblée selon le monde, elle paraissait néanmoins destituée de tout, au seuil d’une mendicité idéale, vouée à murmurer son dénuement au sein de l’imperceptible. Au reste, que pouvait-elle posséder et proférer, quand le silence lui tenait lieu d’âme et la perplexité d’univers ? Et n’évoquait-elle pas ces créatures de la lumière lunaire dont parle Rozanov ? Plus on songeait à elle, moins on était enclin à la considérer selon les goûts et les vues du temps. Un genre inactuel de malédiction pesait sur elle. Par bonheur, son charme même s’inscrivait dans le révolu. Elle aurait dû naître ailleurs, et à une autre époque, au milieu des landes de Haworth, dans le brouillard et la désolation, aux côtés des sœurs Brontë…
Qui sait déchiffrer les visages lisait aisément dans le sien qu’elle n’était pas condamnée à durer, que le cauchemar des années lui serait épargné. Vivante, elle semblait si peu complice de la vie, qu’on ne pouvait la regarder sans penser qu’on ne la reverrait jamais. L’adieu était le signe et la loi de sa nature, l’éclat de sa prédestination, la marque de son passage sur terre ; aussi le portait-elle comme un nimbe, non point par indiscrétion, mais par solidarité avec l’invisible.

 

Elle n'était pas d'ici(portrait de Susana Soca)
in Exercices d'admiration : essais et portraits
Emil Cioran


 

_____________________________________________________________________

NB : (espaces=nospam) : Si vous répondez par mail aux annonces, n'oubliez pas de retirer les espaces de chaque côté de l' @.

_____________________________________________________________________

# VENDS
Par chretien_annelise @ yahoo.fr (espaces=nospam) [Lyon]

 

 

 

Bonjour,

Je revends (toujours) un caisson de dressing avec tablettes d'étagère marque Leroy Merlin

Dimensions : hauteur 2m x profondeur 45cm x largeur 60cm
niveaux et aménagement à sa guise (nombre d'étagères et niveaux adaptables + possibilité de barre de penderie)

Etat neuf (n'a jamais servi)
Déjà monté (mais démontable)
A venir chercher sur place (Lyon 7e, proche Jean Macé)

60€ (valeur d'achat 90€)

Si vous êtes intéressés, contactez-moi par mail.


# PNEUMATIQUE
Par Tennessee Williams




# MESSAGE
Par funkyfabrik @ gmail.com (espaces=nospam) [Lyon]


La Funky Fabrik, atelier-boutique de créatrices à Lyon, fête ses 7 ans !

Pour l'occasion on vous propose une tombola d'anniversaire pour gagner un bon d'achat dans la boutique ou l'un des 7 lots fait-main.



La Funky Fabrik
114 rue Montesquieu
69007 Lyon
www.funkyfabrik.fr


# MESSAGE
Par contact @ pignonsurrue.org (espaces=nospam) [Lyon]

 
Bonjour,


Les sessions de formation au Code Vu du Guidon du mois de février sont ouvertes, les jeudis 4 et 18 février de 18h à 19h30.

Sous forme de quizz, en visio, (ré)apprenez le code de la route du point de vue cycliste. Renseignement et inscription en ligne sur le site de la Maison du Vélo Lyon

# ATELIERS
Par clem.gangneux @ gmail.com (espaces=nospam) [Lyon]


L'Atelier du Zéphyr présente son programme pour les mois de janvier et février !
L'Atelier du Zéphyr c'est une association pour découvrir l'auto-construction à travers l'autonomie énergétique. Au programme pour ce début d'année :
initiations à la soudure à l'arc, fabrications de poêles à bois et initiation au brassage.

Plus d'infos sur notre site : atelierduzephyr.org


# VIDEO DE LA SEMAINE
Par l'idiot du vill@ge



# NOTE DE BAS DE PAGE


Je ne sais pas si
c'était mieux avant. La seule évidence, c'est que tu étais là.
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 





2006-2021© listedumercredi.fr - version 2.0